44 - 46 avenue de Flandre 59700 MARCQ-EN-BAROEUL Afficher le numéro

Securiprev Securiprev Securiprev

La formation au service de la prévention des risques en entreprise

Niveau B1-B2

Ce qu'il faut retenir

Pour réaliser des opérations sur ou à proximité d’une installation électrique, le travailleur doit être habilité. L’habilitation est la reconnaissance, par l’employeur, de la capacité d’une personne placée sous son autorité à accomplir, en sécurité vis-à-vis du risque électrique, les tâches qui lui sont confiées. Avant d’être habilité, le travailleur doit avoir été formé et avoir été déclaré apte par le médecin du travail.

L’habilitation des travailleurs s’appuie sur les dispositions du Code du travail (articles R. 4544-9 à R. 4544-11) et sur les règles techniques de la norme française NFC 18-510 de janvier 2012 "Opérations sur les ouvrages et installations électriques et dans un environnement électrique. – Prévention du risque électrique".

Objectif de la formation

Permettre aux électriciens de mettre en application les prescriptions de sécurité de la publication NF C 18 510 lors de l’exécution d’opérations sur les ouvrages électriques. S’assurer de leur aptitude à adapter ces prescriptions dans les domaines et les situations propres à leur établissement.

Durée de la formation

21 heures pour la formation initiale
14 heures pour la formation continue

Public concerné

Electricien exécutant et chargé de travaux hors tension en basse tension

Lieu de la formation

Nous intervenons dans nos locaux ou dans votre entreprise selon vos disponibilités.