44 - 46 avenue de Flandre 59700 MARCQ-EN-BAROEUL Afficher le numéro

Securiprev Securiprev Securiprev

La formation au service de la prévention des risques en entreprise

Lutte contre l'incendie

70 % des entreprises ayant subies un sinistre incendie disparaissent dans les quelques mois qui suivent. Pourtant il est préconisé que 100 % du personnel soit formé à la manipulation des extincteurs pour permettre d’agir immédiatement sur un départ de feu. Fort de l’expérience terrain de ses formateurs incendie, Securiprev vous propose de former votre personnel à la lutte contre l’incendie (équipiers de 1ère intervention (EPI), manipulation des extincteurs (manipext) dans votre entreprise directement avec nos bacs à feu ou notre unité mobile incendie, ou sur notre centre de formation incendie sur Lille et ses environs.

Ce qu'il faut retenir

L’ensemble du personnel, devant être formé à la sécurité incendie et à la manipulation des moyens de première intervention, doit être en mesure de combattre tout départ d’incendie (article R. 4227-39 du Code du travail)

Ce qu'il faut retenir

Les équipiers de première intervention (EPI) ont reçu une formation plus complète sur la démarche coordonnée d’intervention et de lutte contre l’incendie. Ils viennent renforcer les témoins du début de l’incendie avec les moyens d’intervention disponibles sur place.

Ce qu'il faut retenir

En plus des formations classiques, notre équipe pédagogique de Securiprev a conçu un ensemble de formations de lutte contre l’incendie comprenant la manipulation des extincteurs mais aussi du Robinet Incendie Armé (RIA), du système de sécurité incendie (SSI) voire un ensemble combiné pour mieux répondre à vos besoins. 

Ce qu'il faut retenir

Formation à la rédaction d’un permis feu pour toute personne ayant l’habilitation de l’entreprise pour la création de permis feu et ayant la charge du suivi des travaux